Communiqué de presse

Le 1er août 2019, le Canada a dépassé sa cible (10 %) de conservation marine, en établissant la zone de protection marine (ZPM) de Tuvaijuittuq dans le cadre de la nouvelle autorité ministérielle de la Loi sur les océans. La ZPM de Tuvaijuittuq protège 5,55 % du territoire marin du Canada, ce qui porte à près de 14 % le total des océans et des côtes protégés du Canada. Pour en savoir plus sur l’annonce faite par le premier ministre, Justin Trudeau, le premier ministre du Nunavut, Joe Savikataaq, et le président de la Qikiqtani Inuit Association, P. J. Akeeagok, veuillez suivre le lien suivant : https://pm.gc.ca/fr/nouvelles/communiques. Pour en savoir plus sur la ZPM de Tuvaijuittuq et l’atteinte de la cible de conservation marine de 10 %, cliquez http://www.dfo-mpo.gc.ca/oceans/conservation/achievement-realisations/index-eng.html.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.